Univers Twilight
Pour avoir accés à toutes les news de la saga Twilight ( livres , films , acteurs ... ) présentes sur le forum , click sur s'enregistrer et rejoins nous sur Univers Twilight Very Happy
Univers Twilight
Pour avoir accés à toutes les news de la saga Twilight ( livres , films , acteurs ... ) présentes sur le forum , click sur s'enregistrer et rejoins nous sur Univers Twilight Very Happy
Univers Twilight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Livre] Si je reste .

Aller en bas 
AuteurMessage
*Lilie
Fan
*Lilie


Messages : 532
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans les bras de Rob :D

[Livre] Si je reste . Empty
MessageSujet: [Livre] Si je reste .   [Livre] Si je reste . EmptySam 29 Aoû - 19:18

Like a Star @ heaven Si je reste Like a Star @ heaven
Par Gayle Forman


[Livre] Si je reste . 41q0bo10

Mia a 17 ans , un petit ami que toutes ses copines lui envient , des parents un peu exentriques mais sympas , un petit frère craquant , et la musique occupe le reste de sa vie . Et puis ...
Et puis vient l'accident de voiture . Désormais seule au monde , Mia a sombré dans un profond coma . Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord , elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital . Ensuite , elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir . C'est à elle de décider . Un choix terrible quand on a 17 ans .
Si je reste est une merveilleuse histoire d'amour , mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel , à la place de l'amour et du bonheur , à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies .

Mon avis :

Facile à lire , trés simple à comprendre et pourtant si vrai !Je l'ai lu en un soir , ne pouvant me raisonner à poser le livre pour dormir , même quand le mot fourchette devenait difficile à comprendre pour mon cerveau embrumé Very Happy
Ce que je retiens de ce livre n'est pas l'histoire d'amour - elle fait partie du livre , c'est sûr - c'est l'Amour au sens large du terme ! Tous ces petits riens , ces petits moments de bonheur qui font de nos vies ce qu'elles sont et qui pourtant , sont souvent si discrets , si "habituels " , qu'on passe à côté sans même les voir !Des moments trés forts en émotions dans ce roman que l'on pose bien à regrets , et surtout en se posant la question :
Qu'est ce qui est essentiel pour moi dans ma vie ?
A trop chercher le bonheur à tout prix , souvent on passe à côté , car en réalité , il est là , si prés de nous , qu'on ne le voit même pas !

Mon passage préféré :

<< Au bout d'un moment , quand ses yeux sont enfin secs , il se léve et dépose un baiser sur mon front . Je crois qu'il va s'en aller , mais il garde son visage près du mien .
" Si tu veux partir , tu peux , chuchote-t-il à mon oreille . Tout le monde veut que tu restes et Dieu sait que c'est mon voeu le plus cher ."
Sa voix se brise . Il se racle la gorge , prend une profonde inspiration , puis reprend :
" Mais c'est ce que je veux , moi , et je sais que ce n'est pas forcément la même chose pour toi . Je tiens à te dire que si tu nous quittes , je comprendrai . Si tu dois t'en aller , si tu préfères arrêter de te battre , tu peux Mia . "
Pour la première fois depuis que j'ai pris conscience que Teddy n'était plus là , lui non plus , quelque chose se libère en moi Je respire . [ ... ]Mais c'est la première fois aujourd'hui que quelqu'un reconnaît ce que j'ai perdu . [ ... ] je reçois comme un cadeau cette constatation de papy et la permission qu'il vient de me donner .>>
Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Si je reste .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Journal d'un vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Twilight :: LE SALON :: ce que tu aimes, Litterature, Musique, Film :: Côté Littérature-
Sauter vers: